Survol d'assurance Shoebill Campervan
- L'assurance n'est pas incluse dans le prix de base de votre location.
- Pour louer un de nos véhicules, vous devrez souscrire une assurance véhicule personnelle couvrant les locations de fourgons utilitaires, de camping-cars, de véhicules utilitaires de moins de 4 500 kg ou une autre assurance complémentaire telle qu'une assurance voyage (ex. avenant 27). Vous devrez également souscrire à notre assurance complémentaire pour bénéficier de cette assurance.
- Shoebill Campervan n'est pas tenue de reconnaître la police d'assurance véhicule personnelle du locataire. Nous vous recommandons de bien comprendre votre couverture.
- Si vous ne sélectionnez pas l'une de nos options d'assurance complémentaires, vous aurez choisi la protection « Aucune » et serez entièrement responsable des dommages en cas de sinistre. Shoebill Campervan se réserve le droit de débiter votre carte de crédit enregistrée pour tout dommage.
- Si le locataire a choisi l'assurance « Aucune », il s'engage à payer immédiatement tous les dommages causés au véhicule. Shoebill Campervan émettra une facture au locataire, qu'il pourra ensuite présenter à son assureur pour remboursement.
- Le locataire est responsable à 100 % des dommages causés au véhicule en cas de sinistre pendant la location, conformément à notre contrat de location.
- Les assurances Aucune, De base et Standard ne couvrent pas les dommages causés par les éclats de pare-brise ni les frais de remplacement.
- Le locataire s'engage à payer la partie non assurée du sinistre (franchise) ainsi que les taxes applicables directement à Shoebill Campervan dès la fin de la location.
Forfaits de protection
Forfait | Couverture | Coût (CAD) |
Aucune |
| 0$ |
De base |
| 15$/jour |
Standard |
| 25$/jour |
Complète |
| 35$/jour |
Termes et définitions
- Collision — couvre les frais de réparation ou de remplacement du véhicule jusqu'à concurrence de sa valeur réelle en cas de collision avec un autre véhicule, le sol ou un autre objet.
- Risque tous risques — couvre les frais de réparation ou de remplacement du véhicule jusqu'à concurrence de sa valeur réelle en cas de dommages causés par d'autres situations imprévues telles que la projection d'objets, le vandalisme, l'incendie ou le vol.
- Responsabilité civile — si vous causez des dommages aux biens d'autrui, blessez, mutilez ou tuez quelqu'un.
- Éclat de pierre non réparable/non comblable provoquant un remplacement de pare-brise — Un éclat de pare-brise qui a) ne présente pas de creux à combler, mesure plus de 1 cm, est en forme de cible, présente des stries, se trouve dans le champ de vision du conducteur, ou tout type d'éclat se trouvant à l'intérieur du bord noir ou à environ 2,5 cm du bord noir.
Panne mécanique et assistance routière
Toutes les locations incluent l'assistance routière, veuillez nous contacter en cas de panne.
Vous pouvez utiliser l'assistance routière si :
- Vous avez besoin d'être remorqué ;
- Vous êtes enfermé à l'extérieur de votre véhicule ;
- Vous êtes en panne de carburant ;
- Vous avez un pneu crevé ou endommagé ;
- Vous avez besoin d'un survoltage ;
Vous ne pourrez pas utiliser l'assistance routière si un composant interne du camping-car présente un dysfonctionnement, comme le chauffage, les armoires ou un composant électrique.
Pannes mécaniques
En cas de panne non imputable au locataire (dysfonctionnement mécanique ou interne), nous ferons tout notre possible pour vous permettre de reprendre votre voyage dans les meilleurs délais. Shoebill Campervan n'est pas responsable de fournir et/ou payer un hébergement en cas de panne. Cependant, Shoebill Campervan remboursera au locataire la perte de jouissance du véhicule pendant la durée de la location, pour chaque période de 24 heures pendant laquelle il ne l'utilise pas, au tarif journalier indiqué dans le contrat de location.
À moins d'entente contraire, en aucun temps vous ne pouvez abandonner le véhicule en cas de panne.
Qu'est-ce qui n'est PAS couvert par ces assurances ?
- Dommages au toit suite à un contact avec des objets trop bas pour passer en dessous.
- Tout dommage ou blessure, intérieur ou extérieur, causé par la circulation sur des routes non entretenues ou hors route.
- Hébergement ou transport suite à une panne, une défaillance mécanique ou un accident.
- Dommages ou blessures liés à la conduite du véhicule en état d'ébriété ou en infraction.
- Tout dommage causé aux vitres (sauf sous la protection "Complète")
Dépôt de sécurité (caution)
Une caution est due la veille de la prise en charge du véhicule. Elle vous sera restituée dans les sept jours suivant la fin de votre location, une fois le véhicule enregistré par un employé de Shoebill Campervan et qu'aucun défaut n'a été constaté.