Questions les plus fréquemment posées
Non, mais après plusieurs années de test, ce n’est pas tant un problème. Il y aura toujours un McDonald pour accueillir vos fesses sur la route et cela vous évitera d'avoir à nettoyer la toilette et gérer les eaux grises.
Les GMC Savana a été commercialisé en 1996 et n'a pratiquement pas changé depuis (outre quelques améliorations technologiques). Bien qu'il s'agisse d'un véhicule commercial très robuste, les pièces de rechange sont donc très facile à trouver et remplacer. Peu importe où vous faites votre voyage, tout garage pourra vous aider rapidement et vous permettre de reprendre la route!
La saison d'activité normale est de mai à octobre, selon la météo.
Non, mais le véhicule est très bien isolé et la chaleur accumulée durant le jour permet d’y dormir confortablement même avec seulement 2 degrés à l’extérieur. Un couverture supplémentaire est également incluse. En cas de besoin, simplement utiliser le chauffage du véhicule en démarrant le moteur.
Non, mais un cube de glace dans celle-ci dure facilement deux jours. Cela permet de minimiser l’espace mécanique requis dans le véhicule et le coût de construction (donc le coût de location!).
Non. Les composantes du camper ne consomment pratiquement rien et la batterie des accessoires se charge entièrement sur la route avec l’alternateur entre deux aventures.
Non. L’espace est trop restreint (en volume et hauteur, croyez-moi!) pour ces composantes. Le véhicule est principalement pour se déplacer et dormir; vous serez à l’extérieur la majorité du temps! Il est très agréable de cuisiner et manger à l’extérieur avec le tiroir-cuisine géant. Un lavabo escamotable et le poêle au propane y sont accessibles.
Le shoebill est un oiseau en voie de disparition d’Afrique qui fuit la civilisation. Cela colle parfaitement avec la thématique du camper!
Le nom est ensuite une référence au design; il est entièrement pensé pour avoir l’air d’un véhicule de compagnie afin de passer inaperçu.
La Baie de Fundy, Nouveau-Brunswick
La Baie de Fundy, située entre les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, est renommée pour ses marées spectaculaires, parmi les plus hautes au monde, avec des écarts de marée pouvant atteindre jusqu'à 16 mètres. Son attrait touristique principal réside dans l'observation des marées, offrant aux visiteurs une expérience unique où ils peuvent voir l'eau se retirer sur de vastes étendues de sable, révélant des formations rocheuses étonnantes et une flore marine fascinante, avant de voir la baie se remplir à nouveau à marée haute, transformant le paysage en un impressionnant spectacle naturel.